Centre Intercommunal d'Action Sociale

Le CIAS Vallée de l'Homme créé par la Communauté de Communes au 1ier janvier 2020 reprend les activités des deux anciens CIAS de Montignac et du Bugue. Il a pour mission de mettre en œuvre la politique intercommunale en matière d'action sociale.

Les services du CIAS

Aide à la personne : du personnel qualifié pour l'aide aux actes de la vie quotidienne - des activités domestiques, sociales et relationnelles.

Entretien du cadre de vie : entretien ponctuel ou régulier du logement.

Aide aux aidants : relais pour remplacer des aidants non professionnels.

Petits travaux : petits travaux d'entretien, de bricolage et de jardinage...

Repas à domicile : des menus uniques préparés, conditionnés en barquette et livrés à domicile ou les aides à domicile participent à la confection des repas sur place.

Transport accompagné : les aides à domicile peuvent assurer le transport de la personne (courses, médecin, soins, loisirs).

"A votre place" : le CIAS réalise certaines interventions pour le bénéficiaire (démarche administrative, courses ...).

Action sociale : aide à constituer des dossiers à caractère social (APA, secours d'urgence, bons alimentaires...).

Antenne de Montignac

Place Yvon Delbos  24290 Montignac/ Vézère

Mail : courrier@cias-vdh.fr

Antenne du Bugue