Tourisme


 

L’activité touristique est le premier secteur économique de la Vallée de la Vézère. L’intercommunalité, avec son Office de Tourisme, est engagée pour développer et soutenir les professionnels de ce secteur.

L’Office de tourisme assure les missions d’information, d'accueil, de promotion, de commercialisation et d'animation de la vallée.

 

www.lascaux-dordogne.com

Taxe de séjour

La Communauté de Communes a instauré une taxe de séjour pour financer une partie des missions assurées par l'office de tourisme.


Télécharger
Nouvelle réglementation de la taxe de séjour 2019 :
Taxe Séjour 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 223.0 KB

La Charte Eco-tourisme en vallée Vézère

La Vallée Vézère accueille chaque année près d’un million de visiteurs. Cette fréquentation a un impact sur notre territoire, ses ressources et sa population.

Pour préserver son environnement, les acteurs locaux publics et privés du territoire ont décidé de s’associer dans une démarche de progrès pour dessiner le tourisme de demain.

Cette charte locale rassemble tous les acteurs répondant à 24 engagements environnementaux précis. Ces critères simples et accessibles montrent votre sensibilité en faveur de la question environnementale. Cet engagement peut vous être bénéfique, en termes d’image, en termes d’attractivité et de plus peut vous permettre de réaliser des économies.

Site internet dédié : https://ecotourisme-vallee-vezere.fr/