Location en libre service de vélos à assistance électrique


Visiter la vallée de la Vézère à vélo sans se fatiguer ? C’est possible !

 

18 vélos à assistance électrique sont proposés à la location en libre-service dans les centre-bourgs du Bugue, des Eyzies, de Rouffignac et de Montignac-Lascaux.

 

Avec une autonomie moyenne de 40 à 70 km, ces vélos disposent de 4 niveaux d’assistance. Idéal pour visiter le territoire, de manière plus ou moins sportive, ou pour vos déplacements du quotidien.

 

Côté tarif : la première demi-heure est gratuite. Le tarif est ensuite de 2 euros de l’heure en basse saison (octobre-mars) et de 3 euros de l’heure en haute saison (avril-septembre).

 

 

 

 

 

 

 

Zoom sur le Pass Habitant

Ce pass permet aux habitants des 26 communes du territoire de la Communauté de Communes de bénéficier de 3 heures gratuites à chaque utilisation. Au-delà, le tarif en vigueur est appliqué.

Pour en profiter, les habitants doivent se rendre dans les bureaux de l’Office de Tourisme Lascaux-Dordogne, Vallée Vézère. Sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité, un badge leur sera remis, moyennant la somme de 5€.

Cet abonnement a une durée de validité d’un an ; les mois de juillet et d’août n’étant pas compris dans cette offre.

 

 

Renseignements supplémentaires auprès de l’Office de Tourisme Lascaux-Dordogne, Vallée Vézère :

 Numéros de téléphone :

- Bureau de Montignac-Lascaux : 05 53 51 82 60

- Bureau du Bugue : 05 53 07 20 48

- Bureau des Eyzies : 05 53 06 97 05

 

Adresse mail :

 

contact@lascaux-dordogne.com

 

Attention, la location des vélos doit être réalisée au moment de la prise en main du vélo sur le site internet dédié : https://www.mobility-parc.net/m/welcome.do?communityId=76

 

Ces vélos peuvent être loués 7j/7 et 24h/24 !

 

En complément de ce service, deux bornes de recharge pour les vélos électriques des particuliers sont implantées à proximité de chaque station. Les utilisateurs peuvent y attacher leur vélo grâce à un système de rack et brancher leur propre batterie via une prise située dans un casier sécurisé.

 

Hop tous en selle !