Fête Grand Site de France édition 2021


En octobre 2020, le Pôle d’interprétation de la Préhistoire, structure porteuse du Grand Site de France Vallée de la Vézère, a initié une première édition de la fête du Grand Site de France Vallée de la Vézère qui a eu lieu les 9, 10 et 11 octobre 2020. Malgré le contexte sanitaire, cette première édition fut un succès.  

 

C’est ainsi qu’une deuxième édition sera tenue les 1, 2 et 3 octobre prochains organisée par le Pôle d’interprétation de la Préhistoire et ses partenaires afin d’offrir un weekend festif gratuit et tout public. 

 

Cet évènement vise à sensibiliser les habitants et visiteurs à la richesse patrimoniale naturelle et culturelle du territoire et d’attirer leur attention sur la fragilité de cet environnement tout en appuyant les enjeux soulevés par les partenaires du Grand Site de France pour sa préservation. De plus, elles ont pour vocation de favoriser l’appropriation du Grand Site de France par la population.

 

Vendredi 01 octobre :

17h30 – Lancement officiel et remise de prix du concours photo 

19h30 - Spectacle « Oh, la belle verte » au Pôle d'interprétation de la Préhistoire avec la Cie Corossol 
21h - Vidéo mapping sur les falaises du bourg des Eyzies  

 

Samedi 02 octobre : Des balades, animations, activités illustrant la diversité d’actions du Grand Site de France Vallée de la Vézère seront proposées sur l’ensemble du territoire. Architecture, patrimoine bâti, agriculture, savoir-faire, biodiversité, paysages seront au programme. 

  

Dimanche 03 octobre : De 10h à 18h, le domaine de Campagne accueille la dernière journée de cet évènement. Ateliers, démonstrations et conférences seront proposés. Les partenaires du Grand Site de France seront également présents pour présenter leurs missions et leurs actions sur le territoire.  

Un spectacle de la Cie Betty Blues viendra clôturer la fête à 16h30. 

 

Ce sont plus de 70 animations gratuites qui sont proposées sur l’ensemble du territoire.


Retrouver le programme ICI.