Ciné-débat autour du film "mission régénération"


La communauté de communes vallée de l'Homme, Ciné passion, "Aux actes" vous invite pour une soirée autour des sols et du vivant. 

 

Synopsis : Les sols de la planète sont une ressource formidable pour combattre le changement climatique. En les régénérant, nous pouvons stabiliser notre climat, restaurer des écosystèmes perdus et créer des réserves alimentaires abondantes. Alors, quelles sont les solutions pour prendre soin à la fois de notre alimentation, de notre santé et de notre Terre ?

 

Ce documentaire inspirant dévoile un panel de solutions concrètes pour remédier à cette crise climatique. Cette projection sera suivies d’échanges avec des professionnels locaux pour comprendre comment agir sur notre territoire périgourdin.: 

  • François Hirissou, ingénieur agronome
  • Margaux Bounine-Cabalé de Happy Cultors, association de sensibilisation au vivant
  • Yannick Secrestat, éleveur bovin à Salignac-Eyvigues
  • Arnaud Mourant, Les Jardins de Coly. 

La séance aura également lieu au cinéma du Buisson-de-Cadouin, le lundi 20 mars à 20h30, en présence d'intervenants.