Déploiement de la fibre optique et montée en débit

La Communauté de Communes est membre du Syndicat Départemental Périgord Numérique. Son objectif est d'assurer une augmentation de débit et de lutter contre la fracture numérique avec le mix technologique : fibre optique, montée en débit, internet mobile et équipement satellitaire.

Télécharger
Présentation du projet Périgord Numérique sur la Vallée de l'Homme
Projet Périgord Numérique.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB
Télécharger
Présentation de la situation numérique du territoire
Orange situation numérique du territoire
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

Etat des lieux du déploiement de la fibre sur la Vallée de l'Homme début octobre 2019

  •  Montée en débit :

A ce jour, des travaux ont été réalisés sur les communes de Fleurac, Journiac, Mauzens et Miremont, St Félix de Reilhac, Les Eyzies, St Avit de Vialard, Coly St Amand, Peyzac Le Moustier et Campagne. Des problèmes ont été rencontrés sur la commune de St Chamassy, des travaux auront donc lieu fin octobre pour une mise en service au 1er trimestre 2020. La montée en débit n’est également pas encore totalement effective pour le Bugue où des travaux de finalisation sont en cours pour la dernière vague et dont la mise en service se fera au cours du 1er trimestre 2020. Pour Audrix, la mise en service est prévue pour novembre 2019.

  • Fibre jusqu’à l’habitation (FTTH), en limite de propriété :

Les dernières études avant travaux sont en cours sur l’ensemble de la zone concernée par la phase 1 du FTTH. Un léger décalage sur la commune de Coly St Amand vient du fait que la commune a basculé de la phase 2 à la phase 1 avec l’accord de l’Etat.

7000 prises seront livrées entre le 1er et le 3ème trimestre 2020, et commercialisables au plus tard 6 mois après livraison.

  • Plan Périgord Entreprise :

Les entreprises en difficultés sont invitées à se faire connaitre auprès de Gabrielle MARRE, chef de projet Périgord Numérique (g.marre@dordogne.fr, 05.53.02.21.23) pour accéder à un diagnostic et des propositions de solutions de façon gratuite par un expert financé par Périgord Numérique.

 

A ce jour, la commune de St Felix de Reilhac est concernée avec les entreprises suivantes qui ont déjà intégré le plan : le parc d’attraction Jacquou Parc, le golf de la Marterie, les sangliers de Mortemart et la SAS la Conterie.