Covid-19 Aides et accompagnement  des entreprises et associations


Aides de la Région

 

La Région Nouvelle Aquitaine s'engage dans un dispositif exceptionnel de 50 millions d'euros

 

- un fond de soutien régional d'au moins 5 millions d'euros  est créé pour soutenir les associations en subvention directe notamment dans les domaines de la culture, du sport et de l'Economie Sociale et Solidaire.

- Une enveloppe nouvelle de 10 millions de prêts abondera les prêts rebonds gérés par la Banque Publique d'Investissement. Ils permettent, avec un fort effet de levier, d'améliorer rapidement la trésorerie des entreprises.

- La Région décide par ailleurs de créer une ligne budgétaire de prêt d'urgence de 15 millions d'euros supplémentaires pour aider les entreprises régionales             non éligibles à ces dispositifs à passer le cap de ces               semaines de crise sanitaire.

- La Région Nouvelle Aquitaine met en place une adresse mail et un numéro unique pour l'information des entreprises et associations touchées par le COVID-19 

 

entreprises-covid19@nouvelle-aquitaine.fr

05 57 57 55 88 

 

 

 

 


Accompagnement de la CCI

 

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, la CCI Dordogne se tient à votre disposition pour vous accompagner face à cette situation inédite

 

 

relationclient@dordogne.cci.fr

05 53 35 80 80

 

Retrouvez sur le site de la CCI  l’ensemble des mesures prises par le gouvernement en soutien aux entreprises, et les documents à télécharger pour faciliter vos démarches.

 

https://dordogne.cci.fr/coronavirus-mesures-utiles-aux-entreprises/